Z.A. le Bournat - Route de LEZOUX - 63 190 ORLEAT - Tél : 0 (+33) 4 73 28 97 22
OK

Formation

Dans ce cadre, SVS-CAP propose également de partager son expertise au travers de son activité de dispensateur de formation professionnelle continue, afin notamment de :

  • maîtriser les risques,
  • optimiser les coûts de mise en conformité des installations existantes ou les coûts d’investissement des nouveaux équipements.

Nos différents modules de formation s’adressent plus particulièrement aux ingénieurs et personnels d’encadrement, aux opérateurs et agents de maintenance.

Ils tiennent compte de l’environnement industriel en s’adaptant à la spécificité de votre activité, tout en intégrant à la fois les aspects organisationnels et les aspects juridiques.

Les objectifs de nos modules sont de former le personnel intervenant en interne, afin de lui donner une connaissance technique, technico-juridique ou juridique des Normes et/ou Directives Européennes et applicables en matière de sécurité, lui permettant selon le module de formation choisi :

  • d’intégrer les exigences techniques et règles de principe prévues par les textes réglementaires ;
  • d’identifier et d’évaluer les risques liés à l’exploitation des procédés industriels (utilisation de l’azote, de produits inflammables, de poudres à risque d’inflammation / explosion, etc...) ;
  • de définir les précautions minimales de sécurité à mettre en œuvre ;
  • de réduire les zones à risque d'explosion (zones 0, 1, 2 pour les gaz – zones 20, 21, 22 pour les poussières) ;
  • de choisir le matériel en conformité avec les Directives "ATEX" et selon le classement en zones à risque d'inflammation effectué.

Chacun de nos modules de formation pré-établi (F1, F2, F3, F4) peuvent servir de base à d'autre formations spécifiques à vos besoins incluant d'autres domaines (azote, mode opératoire, …)

Actualités
SEIRICH : nouvel outil pour évaluer les risques chimiques
Afin de permettre aux entreprises d’évaluer et de prendre en compte les risques chimiques dans leur organisation, l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) a mis en ligne un outil d’évaluation des risques chimiques... En savoir +
Toutes les actualités
Espace client
OK